Classe de CE2

Prix école et cinéma - Festival Travelling

La classe a été sélectionnée pour participer au Prix école et cinéma dans le cadre du Festival Travelling de Rennes. Nous avons bénéficié de la part de l’association Clair Obscur d’une formation afin de savoir analyser des courts métrages. Ensuite, nous avons été juré pour la sélection de courts métrages (...)

Avis sur le film « Mon voisin Totoro »

Voici nos avis sur le film d’animation « Mon voisin Totoro » réalisé par Hayao Miyazaki que nous sommes allés voir au cinéma ’Le Triskell’ à Betton. J’ ai adoré ce film parce qu’il y a plusieurs émotions que j’ ai ressenties : la peur et la tristesse quand Mei s’ est perdue et quand ils ont retrouvé une (...)

Quelques instants de vie de la classe de CE2
Cycle escrime avec Maitre Guyomard.

Nous avons appris les déplacements (marche, retraite, fente), les techniques d’attaque et de riposte (défense). Maitre Guyomard nous a expliqué le déroulement des combats et le rôle de l’arbitre. Nous nous sommes arbitrés et nous avons pris les différents rôles : attaquant ou défenseur. Nous avons (...)

L’animation « Stop déchets » avec l’association La ligue de l’enseignement.

Nous avons étudié différents produits utilisés dans la vie courante et nous avons réfléchi aux déchets générés en les achetant. Nous avons découvert des produits pouvant les remplacer avantageusement car ils produisaient beaucoup moins de déchets et surtout beaucoup moins de plastiques. Ensuite, nous (...)

L’animation « Fabriquer du papier recyclé » avec l’association la feuille d’Erable